DOSSIER 
Avec l'
.
Neuf managers parlent motivation
Le rôle de... la reconnaissance
.
Rémunération I Image de l'entreprise I Ambiance de travail I Hiérarchie
Reconnaissance I Responsabilisation I Evaluer et agir I Sommaire dossier
   
"La reconnaissance, cela commence déjà par un simple compliment ou une tape amicale dans le dos. Mais il faut savoir s'adapter à chaque personne. Certains salariés ont besoin de recevoir des compliments avec tambour et trompette pour être motivés. D'autres, au contraire, sont embarrassés par des compliments trop marqués."
"Dans notre entreprise, nous avons supprimé il y a plusieurs années les niveaux de responsabilité. Cela marche très bien."
 
"La notion de titre est très importante pour la reconnaissance. En Chine, le système hiérarchique s'appuie sur une échelle avec de multiples degrés. Tous les deux en moyenne, vous changez ainsi de titre, ce qui est une manière très efficace de traduire l'évolution des salariés."
 
"Les salariés sont très sensibles à leur position dans l'entreprise. La fait qu'un collaborateur découvre simplement que son nom a changé de place dans l'annuaire de l'entreprise peut le démotiver."
 
L'avis des lecteurs
59,7 % estiment que la reconnaissance influence fortement la motivation.

Voir l'enquête

     
"La notion de titre est une forme de reconnaissance pour l'extérieur de l'entreprise. Si sur votre carte de visite vous n'avez aucun titre, alors les personnes extérieures à l'entreprise de demandant qu'elle est votre pouvoir et si vous pouvez quelque chose pour elles."
.
Précédent I Suivant
.
Rémunération I Image de l'entreprise I Ambiance de travail I Hiérarchie
Reconnaissance I Responsabilisation I Evaluer et agir I Sommaire dossier

Un témoignage, une question, un commentaire ?
Réagissez

Rédaction, Le Journal du Management


   
 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
Revenir en haut