Partager cet article

RSS
BOURSE

RUBRIQUES

Tous nos articles

Journal du Net > Management >  Où trouver des entreprises à vendre
ENTREPRISE
 
21/06/2006

Acheter ou vendre une entreprise
Où trouver des entreprises à vendre

Vous cherchez une entreprise à reprendre ? Vous souhaitez rendre visible au plus grand nombre votre intention de vendre votre société ? Voici quelques pistes pour vous faciliter la tâche.
  Envoyer Imprimer  

Réussir sa négociation
Pour trouver des entreprises à vendre, Internet s'avère un canal incontournable. C'est également un support tout à fait approprié pour les vendeurs qui souhaitent donner un maximum de visibilité à leur offre de vente. Voici une sélection de sites Web à prendre en compte dans votre démarche.


Evaluer une entreprise
Réussir sa négociation
Où trouver une entreprise à vendre ?
Loi Jacob-Dutreil

Portails d'information et d'annonces
www.apce.com : c'est le site de l'agence pour la création d'entreprise. Il dispose d'une rubrique cessions et reprises d'entreprises.
www.services-entreprises.com
: le site comporte une liste d'annonces de cessions d'entreprises, de fonds de commerce, d'acquisitions d'entreprises et plusieurs rubriques d'information dont une concernant la transmission.
www.cessionpme.com : le site propose un service d'annonces pour l'achat et la vente de fonds de commerce, locaux professionels et commerce à vendre.
www.transcommerce.com
:
ce site comporte des offres d'entreprises à reprendre, un portail d'information et des liens pour la reprise ou la cession d'entreprise en régions (Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Haute-Normandie, Limousin, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Rhone-Alpes).
www.pmicontact.net : ce site propose des annonces d'offres de reprise, d'entreprises à céder et de rapprochements commerciaux en régions (Bourgogne, Aquitaine, Centre, Champagne-Ardenne, Languedoc-Roussillon, Massif-Central, Midi-Pyrénées).
www.agorabiz.com : on trouve sur ce site des annonces pour la vente et l'achat d'entreprises, fonds de commerce ou clientèles. Il propose aussi des outils de mise en relation pour des rapprochements capitalistiques ou non capitalistiques, pour trouver des financements (fonds propres ou emprunts bancaires) ou des experts spécialisés.
www.fusacq.com : le site est une place de marché dédiée à la transmission et la reprise d'entreprises et à la mise en relation entre repreneurs, dirigeants et professionnels de la finance. On y trouve de nombreuses annonces.
www.bnoa.net : la bourse nationale d'opportunités artisanales, qui émane de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) a également son site. C'est une plate-forme de rapprochement entre cédants et repreneurs de petites entreprises. Plusieurs milliers d'offres y figurent.
www.apec.fr : le site propose, dans la rubrique "cadres", plusieurs milliers d'offres de reprise d'entreprises.
www.passerlerelais.ccip.fr : c'est le site du club associé à la chambre de commerce et d'industrie de Paris, au service des dirigeants et repreneurs franciliens. On y trouve plusieurs centaines d'annonces de cessions, de reprises d'entreprises franciliennes, dans la rubrique "opportunités".
www.cra.asso.fr : c'est le site de l'association nationale des "cédants et repreneurs d'affaires", dont l'objet est de favoriser la cession et la transmission d'entreprise. Elle compte 140 bénévoles, anciens dirigeants et patrons d'entreprises. Plusieurs centaines d'offres sont consultables en ligne.


Autres sites utiles
www.actinbusiness.com : portail d'information sur la création et la reprise d'entreprise et la franchise.
www.cci.fr : le portail des chambres de commerce et d'industrie propose de la documentation et des liens utiles sur la transmission et la reprise d'entreprises.
www.oseo.fr : entité née en 2005 du rapprochement de l'ANVAR et de BDPME. Elle vise à accompagner les PME par des avances, prêts ou garanties, dans les phases les plus décisives de leur cycle de vie.
www.ajinfo.org : association syndicale professionnelle d'administrateurs judiciaires.
www.notaires.fr : ce site met à la disposition un annuaire des notaires de France. Il fournit également de nombreuses informations juridiques.
www.francenotaire.com : Annuaire du notariat et portail d'information juridique pour les professionnels et les particuliers.


Sociétés d'intermédiation privées
www.actoria.fr
www.interfirm.fr
www.intercessio.fr
www.acquisitions-entreprises.com
www.manageo.fr
www.mbacapital.com
www.infinetransactions.com
www.transmission-entreprise.fr


Réussir sa négociation

Un témoignage, une question, un commentaire sur ce dossier ?
Réagissez


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT

Sondage

Vous sentez-vous sûr de vous dans votre poste actuel ?

Tous les sondages