Arnaud Kurowski

Chroniques de Arnaud Kurowski

Dir/Resp. Commercial, Stratus Technologies

Diplômé d’un Master en automatisme, Arnaud Kurowski a travaillé depuis 15 ans dans divers domaines de l’automatisation des procédés industriels en tant qu’ingénieur commercial, de l’API aux logiciels de supervisions en passant par la vision industrielle. Sa vision holistique des problématiques de l’industrie en fait aujourd’hui un spécialiste de l’IIoT et de nouvelles technologies de l’Edge Computing. Responsable du développement commercial en France pour Stratus Technologies, Arnaud met à contributions son expérience afin de répondre aux nouvelles problématiques entre l’OT et l’IT avec des nouvelles solutions uniques sur le marché, développées avec 40 années d’expérience par Stratus Technologies.

Dernières chroniques de Arnaud Kurowski

  • Les usines intelligentes ont besoin d'équipements plus intelligents

    Chronique de Arnaud Kurowski (Stratus Technologies)
    Les constructeurs de machines et d'équipements (OEM) s'évertuent à offrir toujours plus de valeur aux entreprises clientes tout en créant de nouvelles sources de revenus pour eux-mêmes. A l'ère de l'Internet industriel des objets (IIoT), rendu possible par le développement des technologies de connectivité, ils s'orientent vers des modèles d'abonnement pour réduire les dépenses d'investissement, prolonger la durée de vie des machines et atteindre leurs propres objectifs de productivité.

  • Edge computing et méthodes agiles : une alliance idéale

    Chronique de Arnaud Kurowski (Stratus Technologies)
    Les méthodes agiles se révèlent pertinentes pour intégrer les logiciels personnalisés et les technologies numériques dans l'environnement industriel. Elles s'avèrent toutefois un peu plus complexes pour les entreprises industrielles et manufacturières qui s'appuient sur des infrastructures d'edge computing.