-
Chroniques de Erwan Paccard
-
Directeur Product Marketing chez AppDynamics, AppDynamics
Erwan Paccard est Directeur Product Marketing chez AppDynamics, leader des entreprises spécialisées dans l'intelligence applicative et filiale de Cisco. La mission d’Erwan est centrée sur les stratégies et le Go-To-Market des solutions AppDynamics. Erwan a environ 20 ans d’expérience dans le secteur de l’IT, ayant principalement travaillé dans des postes de gestion de produit ainsi que de développement d’affaire. Avant de rejoindre AppDynamics en 2017, Erwan a été responsable de l'offre mobile et PaaS d'IBM. Erwan est ingénieur en informatique et est titulaire d’un master de l’école de commerce EM Lyon.
Voir le site web : AppDynamics
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Erwan Paccard
-
Il est essentiel pour les responsables informatiques de s'équiper des outils dont ils ont besoin pour mesurer l'impact métier de leurs initiatives de transformation numérique.
-
Les responsables informatiques doivent s'assurer que leurs équipes disposent des outils nécessaires afin de remédier aux potentiels dysfonctionnements.
-
Partout dans le monde, les consommateurs sont devenus plus intransigeants quant aux services numériques qu'ils utilisent et ne s'attendent à rien d'autre qu'une qualité optimale en toute circonstance. En plus de services personnalisés - en fonction de leurs besoins individuels - et à valeur ajoutée, ils exigent qu'ils soient performants, fiables, simples d'utilisation et sécurisés. Aujourd'hui ils ne sauraient se satisfaire de moins et attendent une expérience optimale à chaque utilisation.
-
Sept indicateurs clés sur la manière dont les relations entre les consommateurs, les applications et les marques qui les ont lancés ont évolué pendant la pandémie et ce que cela signifie pour les actuels responsables applicatifs.
-
Ne pas disposer d'une véritable visibilité et d'un aperçu des performances de l'ensemble de la environnement IT a de graves conséquences, tant pour les organisations que pour les individus. Voici les risques et les conséquences auxquels les organisations sont confrontées lorsqu'elles ne fournissent pas à leurs technologues les bons outils et les bonnes données.
-
La pandémie de Covid 19 crée des défis importants en matière de cybersécurité pour la plupart des entreprises qui n'ont pas gérer la protection de leur nouvelle génération d'applications sous forme de microservices.
-
La migration vers le cloud n'est pas un processus aisé pour les organisations. Démontrer les bénéfices de la migration vers le cloud peut se révéler compliqué pour les responsables informatiques et les DSI.
-
En quelques mois seulement, la Covid-19 a fondamentalement changé la façon dont la plupart des entreprises fonctionnent et interagissent avec leur employés et clients. Elle a également redéfini les tâches des équipes informatiques.
-
Alors que la technologie et les services numériques ont pris une part majeure dans le quotidien des français, les utilisateurs deviennent de plus en plus intransigeants face à leurs expériences numériques, et ne supportent plus les lenteurs et applications qui subissent des bugs. Chaque interaction est scrutée : chargements trop lents, bugs, design décevant.
-
La pandémie de Covid-19 a encore accentué le besoin des marques d'interagir efficacement avec leurs clients via les moyens numériques et à encaisser des pics de charge sans précédent.