-
Chroniques de Thomas Hindré
-
Dir/Resp. Commercial, Fluent Commerce
Fort de plus de 8 ans d’expérience dans le secteur du retail et de l’expérience client, Thomas Hindré est Responsable des Ventes pour la zone Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique chez Fluent Commerce.
En tant qu’expert omnicanal, son objectif est d’aider les retailers à maximiser le potentiel de leurs magasins et de leurs lieux de distribution grâce à une utilisation agile de leurs stocks, une gestion et un traitement intelligents des commandes.
Avant de rejoindre Fluent Commerce, Thomas était Responsable des solutions de ecommerce, de merchandising et de gestion de contenu au sein de la société SAP-Hybris.
Voir le site web : Fluent Commerce
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Thomas Hindré
-
Conçus pour la gestion comptable, les ERP peinent à répondre aux exigences du e-commerce. En les couplant à un DOM, les marques gagnent en agilité et en fiabilité dans l'exécution des commandes.
-
Les différents pics d'activité qui rythment l'année sont un défi business et technologique pour les acteurs du retail. Comment peuvent-ils s'y préparer afin d'optimiser leurs ventes ?
-
Les exigences environnementales des consommateurs et le souci de garantir leur croissance obligent les retailers à réduire leurs coûts et leur impact carbone. Un équilibre difficile à atteindre ?
-
La croissance des secteurs du luxe et du bricolage, et l'essor du e-commerce, dynamisent un secteur du retail en difficulté. Quels leviers actionner pour maintenir cette dynamique ?
-
En plein coeur d'une période complexe, le retail cherche à réduire ses coûts opérationnels. Cinq pistes peuvent être envisagées.
-
La croissance de la vente en ligne s'accompagne d'une hausse des retours. Comment le retail peut-il en tirer profit ?
-
Après la crise d'approvisionnement, les retailers ont aujourd'hui trop de stock. Ce déséquilibre a un impact sur leur trésorerie. Trois pistes peuvent être envisagées pour améliorer la situation.
-
L'omnicanalité a modifié l'approche commerciale des marques et les catalogues de stock virtuels peuvent les aider à mieux contrôler leurs ventes.
-
La gestion des retours joue un rôle prépondérant dans l'expérience client. Plusieurs priorités sont à prendre en compte pour optimiser ce processus des retours et s'assurer la satisfaction des clients.
-
Pour les retailers, le Black Friday va lancer la période des fêtes de fin d'année. Comment se préparer pour réussir cette échéance stratégique et garder une longueur d'avance pour les fêtes de Noël ?