Thomas Hindré

Chroniques de Thomas Hindré

Dir/Resp. Commercial, Fluent Commerce

Fort de plus de 8 ans d’expérience dans le secteur du retail et de l’expérience client, Thomas Hindré est Responsable des Ventes pour la zone Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique chez Fluent Commerce. En tant qu’expert omnicanal, son objectif est d’aider les retailers à maximiser le potentiel de leurs magasins et de leurs lieux de distribution grâce à une utilisation agile de leurs stocks, une gestion et un traitement intelligents des commandes. Avant de rejoindre Fluent Commerce, Thomas était Responsable des solutions de ecommerce, de merchandising et de gestion de contenu au sein de la société SAP-Hybris.

Dernières chroniques de Thomas Hindré

  • Comment les retailers peuvent-ils se préparer pour le Black Friday ?

    Chronique de Thomas Hindré (Fluent Commerce)
    Pour les retailers, le Black Friday va lancer la période des fêtes de fin d'année. Comment se préparer pour réussir cette échéance stratégique et garder une longueur d'avance pour les fêtes de Noël ?

    • Pourquoi l'essor du marché de l'occasion est aussi avantageux pour les marques que pour les consommateurs ?

      Chronique de Thomas Hindré (Fluent Commerce)
      Le marché de l'occasion séduit les consommateurs responsables. Il offre également de nouvelles perspectives aux marques. Mais la gestion des retours engendre de nombreux défis pour les retailers.

      • 6 pistes pour un retail plus durable

        Chronique de Thomas Hindré (Fluent Commerce)
        Alors que la Loi Climat vient d'être adoptée, le retail doit continuer à chercher des pistes pour répondre aux attentes des consommateurs tout en adoptant une attitude plus responsable qui permette d'améliorer l'empreinte environnementale de leur activité. Voici 6 pistes qui peuvent être envisagées pour un retail plus durable.

        • Pourquoi la technologie peut aider les commerçants à traverser la pandémie

          Chronique de Thomas Hindré (Fluent Commerce)
          Confrontés au risque d'un nouveau confinement et au développement de la vente en ligne, les retailers doivent s'adapter pour traverser la période actuelle et pérenniser leur activité durablement. La technologie est au coeur des enjeux.