Les derniers casques audio comparés Sennheiser CX 880

les cx 880
Les CX 880 © Sennheiser

Sennheiser renouvèle enfin sa gamme CX, autrement dit ses intra-auriculaires. Non pas que les anciens étaient mauvais, mais ils n'étaient gère excellents. On aurait aimé mieux d'un CX 300, pourtant énorme succès commercial. Bref, autour de 70 euros arrivent les CX 880, qui bénéficieront on l'espère de la même massive distribution dans les commerces français.  

Parce que pour le coup, ces CX 880 se révèlent meilleurs. Un son droit, équilibré, avec une belle présence du bas du spectre aux aigus. Les capacités de restitution sont bonnes, rien à redire sur ce point.  

D'un point de vue pratique, quelques défauts restent à régler. La boite ne contient que 3 paires d'embouts simples, de taille différente. Aucune ne me convint parfaitement, impossible donc d'avoir une isolation sonore convenable. Mais la majorité des oreilles devraient trouver une paire d'embouts à leur mesure.  

Le câble lui est convenablement isolé, on apprécie d'ailleurs le contrôle du volume présent. D'un point de vue esthétique, ils sont plutôt discrets. Seul regret, la finition très plastique est décevante. Rien de dramatique non plus, en espérant qu'ils tiennent bon avec les années.  

Verdict

Les CX 880 sont satisfaisants. En matière de qualité sonore et d'amplitude de restitution, la progression est là par rapport à des CX 300. On aurait aimé plus d'embout, et une finition qui inspire plus la solidité. On peut les trouver autour de 70 euros.