Les derniers casques audio comparés Asus Cinevibe

le cine vibe
Le Cine Vibe © Asus

Ce fut une surprise de découvrir qu'Asus lançait un casque. Surtout qu'on nous promet : "des vibrations pour une immersion impressionnante dans vos jeux ou vos films". Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas ici d'un casque pour son baladeur, surtout qu'il se branche en USB, et pour le coup c'est dommage. Il a effectivement amplement les capacités pour servir votre musique, surtout si vous aimez les graves. De l'électro, du hip hop comme du rock énervé passent très bien. Pour le reste en revanche, on sent bien qu'il n'a pas été fait pour écouter de la musique de chambre. Mais pour le coup, ce n'est pas pire qu'un Monster Beats par Dr Dre. Il faut noter que l'obligation de passer par le port USB rend le casque difficile à tester avec des sources audio de qualité.

En outre, il serre sacrément les oreilles, isolant bien de l'extérieur. Ce qui aurait pu être pratique pour le métro, le rend en revanche difficile à tenir une heure et demi, le temps d'un film. Il chauffe un peu trop les oreilles.

Le CineVibe vibre en accord avec les basses. Une explosion dans un film, et vous le sentez bouger à l'unisson sur vos oreilles. C'est pas mal, ça ajoute un effet de souffle, un peu comme si on ressentait l'onde de choc, comme l'onde des basses. Ca marche aussi pas mal avec la musique, même s'il faut souvent pousser l'égaliseur pour l'activer.

Pour finir le tour du propriétaire, le CineVibe est solide, bien fini et inspire confiance. Il est en outre doté d'un micro. 

Verdict  

Comme on trouve ce CineVibe à à peine plus de 60 euros, c'est un sérieux choix à envisager pour équiper son PC. Toutefois, on regrette l'obligation de passer par un port USB qui limite son usage et la pression un peu violente infligée aux oreilles.