Les derniers casques audio comparés Sennheiser CX 980

les cx 980 et leur renfort en métal
Les CX 980 et leur renfort en métal © Sennheiser
Les CX 980 sont un peu plus haut de gamme que les précédents. Et cela se voit. Grande idée : les endroits sensibles, là où globalement on casse tous nos écouteurs en tirant trop sur le câble, sont renforcés en métal. Notamment le connecteur jack, qui en plus d'être solidement protégé, est pivotant de manière à être tout droit ou à 90° selon ses préférences. De fait, ces CX 980 inspirent confiance et semblent faits pour durer, une bonne chose lorsqu'on est amené à mettre plus de 100 euros dans des écouteurs. 

Côté son, on s'avoue pleinement convaincus aussi. Les capacités de restitutions sont très bonnes, la qualité des basses est même vraiment impressionnante pour des intra. Le son est précis, spatialisé, et même s'il reste neutre, plus chaleureux que les CX 880.  

En matière d'embouts, Sennheiser se fait pour une fois généreux : on trouve de nombreuses paires de taille diverses, un adaptateur avion, une prise double casque, un chouette étui rembourré... Toujours pas de mousses, mais bon, on se fait une raison.  

Verdict

On aime donc beaucoup, vous l'aurez compris. Notre seule réserve concerne les écouteurs eux même et leur tige en métal. On n'a pas vraiment eu de gêne, mais il est à craindre que certaines oreilles en souffrent. Mieux vaut donc essayer avant d'acheter. Pour le reste, ce sont sans nul doute les meilleurs écouteurs intra de ce comparatif. 

Ils se trouvent autour de 139 euros.