Open Source : Bonitasoft lève 10 millions d'euros

Le spécialiste des solutions de modélisation des processus métier a réalisé sa troisième levée de fonds auprès du FSN PME et de ses investisseurs historiques. Ce qui porte à 22 millions les fonds levés par Bonitasoft depuis sa création.

BonitaSoft, éditeur de solutions Open Source dans le domaine de la gestion des processus métier (BPM), annonce aujourd'hui sa troisième levée de fonds. D'un montant de 10 millions d'euros, elle a été réalisée auprès du FSN PME, le fonds mis en place dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir mais également auprès de ses investisseurs historiques Ventech, Auriga Partners et Serena Capital.

Ces fonds doivent permettre à Bonitasoft d'étendre ses activités commerciales en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine et de poursuivre ses efforts d'innovation. La société lancera des nouvelle offres produit avec comme cible principale les moyennes et grandes entreprises.

"Nous sommes ravis du soutien apporté par le FSN PME, fonds créé par l'Etat français. Son implication dans notre société est une reconnaissance de la position qu'a su conquérir BonitaSoft sur le marché du BPM", déclare Miguel Valdés Faura, PDG et co-fondateur de BonitaSoft. "Aujourd'hui, l'Open Source est une alternative crédible et reconnue qui dispose d'un potentiel indéniable dans le contexte économique actuel."

En tout, BonitaSoft aura levé plus de 22 millions d'euros depuis sa création en juin 2009. Aujourd'hui, BonitaSoft revendique 600 clients dans 60 pays. Sa solution a été téléchargée plus de deux millions de fois. Pour 2013, la société vise une croissance à 3 chiffres, et prévoit 60 nouveaux recrutements pour ses trois sites de Grenoble, Paris et San Francisco.

Annonces Google