Andrei Postoaca

Chroniques de Andrei Postoaca

President, Clintelica AB

Andrei Postoaca est le fondateur et le PDG de Clintelica - la première entreprise à offrir une application de CRM prédictif, donnant aux entreprises la possibilité de tirer tous les avantages du réseau social de chaque employés. Les entreprises sont assises sur des milliers de pistes de potentiels clients par le biais des connexions de leurs employés. Nous rendons ces pistes visibles. Auparavant, il dirigea IMRI et IIS, deux compagnies vendues à Ipsos (études de marché), et devenues Ipsos IIS (Ipsos Interactive Services) et Ipsos Suède. Il a fait d'd'IIS, une start-up en 2000, une organisation mondiale avec des bureaux dans 7 pays et environ 800 employes, fin 2008. Il est également l'auteur du seul livre dans le domaine des panels de recherche en ligne, « Les élus anonymes ». Dernièrement, il est aussi devenu le président du Conseil d'administration de la Chambre de Commerce Romano-Suede et par-dessus tout, il est père de deux enfants.

Dernières chroniques de Andrei Postoaca

  • Les bonnes pratiques de réseautage

    Chronique de Andrei Postoaca
    Nous connaissons la signification du mot « réseau »: création d'un groupe de connaissances que l’on maintient actif grâce à une communication régulière dans le but d’une collaboration mutuelle. Ou bien cultiver des relations productives pour le recrutement ou les affaires.

  • La participation des employés dans le processus de recrutement

    Chronique de Andrei Postoaca
    Nous sommes tous d’accord sur un point : « C’est une bonne idée en théorie mais, en pratique, je pense que de trop nombreuses personnes ne veulent pas partager leur réseau, par volonté de séparer le travail et la sphère personnelle. » (Commentaire cité à la suite d’une discussion ouverte sur Twitter).

  • Une frontière ténue entre études de marché et médias sociaux

    Chronique de Andrei Postoaca
    .....ou comment les entreprises peuvent bénéficier des avis postés par les clients sur les réseaux sociaux

  • Le Quotient Réseau = la valeur cachée de votre réseau

    Chronique de Andrei Postoaca
    Comme si l'intrusion des réseaux sociaux dans l'entreprise ne suffisait pas, celles-ci sont de plus en plus attirées par des données prédictives conduisant les décisions. Le QR - est l'outil qui peut mesurer votre réseau. A utiliser ensuite, contre vous ou à votre avantage.