• CIAM, incontournable pour une stratégie "Emotion-Centric"

    Si le client est devenu le centre de toutes les attentions, l’enjeu est désormais de le connaître dans sa singularité, de cerner ses centres d’intérêts, ses goûts, ce qui le passionne, ce qui lui déplaît...

  • L’IA est la nouvelle IU

    Des véhicules autonomes avec vision par ordinateur aux traductions en temps réel basées sur des réseaux de neurones, l’IA va devenir un élément clé de différenciation.

  • Mobile Web vs. Mobile App : Pourquoi choisir ?

    En partenariat avec Hewlett Packard Enterprise, la Mobile Marketing Association France, a organisé un Petit-Déjeuner du Marketing Mobile dédié à la multiplication des points de contact avec les mobinautes et au risque de divergence entre sites et applications mobiles.

  • Entre intelligence artificielle omnisciente et gadget marketing de l’année, que peut-on attendre des chatbots en 2017 ?

    Automatisation, robotisation, il y a quelques années ces termes étaient réservés à l’industrie, aujourd’hui ces mutations commencent à toucher le monde des services. En fer de lance de cette révolution annoncée : les agents conversationnels ou chatbots, qui utilisent les messages textuels pour communiquer.

  • L’application mobile, nouvelle arme de fidélisation massive des commerçants ?

    Révolution internet ou pas, le commerce est toujours régi par des lois immuables depuis l’Antiquité. Ce qui était valable du temps des Romains reste d’actualité : savoir où, quand, comment, combien et à qui vendre… Ce qui a changé, c’est la façon de le faire !

  • Les innovations retail les plus marquantes du mois

    Comme chaque mois, focus sur les dernières innovations marquantes qui changent l’expérience shopping. Ce mois-ci, une avancée technologique majeure pourrait bien changer notre façon de faire du shopping. Les commerçants deviennent aussi de plus en plus performants en ce qui concerne la livraison.

  • Pourquoi le test logiciel est incontournable ?

    Depuis la fin des années 2000, les objets connectés, applications et autres outils digitaux innovants pullulent et ne cessent de croître. Mais attention, si le numérique permet de toucher un large public, les bugs peuvent devenir une véritable menace pour la pérennité des marques.

  • Comment le mobile s'invite dans les points de vente

    A l'occasion du salon NRF Big Show, la Mobile Marketing Association France a souhaité interroger deux membres de son Club du Marketing Mobile, Leroy merlin et Altarea Cogedim, pour savoir comment leurs clients utilisaient désormais le mobile en point de vente.

  • Le DevOps : nouveau levier technologique au service des réseaux sociaux

    Les usages mobiles sont en constante évolution. Et pour suivre le rythme, les pratiques de communication digitale doivent sans cesse se renouveler. Dans ce contexte, le DevOps tend à s'affirmer comme l'outil qui permet de booster les dernières tendances en matière de réseaux sociaux.

  • Web, apps, bots : sur quelle interface mobile faut-il se mobiliser ?

    Alors que le Web a toujours été la principale interface sur desktop, le mobile propose un environnement particulièrement dynamique avec le web mobile, les apps et maintenant les bots. Faut- il développer toutes ces interfaces, potentiellement complémentaires, ou au contraire n'en privilégier qu'une ?

  • Stop au "techno-bashing" !

    Non, les professionnels du marketing mobile ne sont pas des mercenaires sans foi ni loi, prêts à tout les excès pour espionner les consommateurs pendant leur parcours client, avec des visées mercantiles. C’est pourtant ce qu’on pourrait croire à la lecture des derniers articles parus sur les prétendus dangers de l’ultrason.