Envoyer Imprimer
Tesla Model X présentée à Femont en Californie le 29 septembre 2015 (Photo SUSANA BATES/AFP/Archives)

Jeudi 12 octobre 2017, 22h51
Le constructeur des véhicules électriques Tesla rappelle 11.000 exemplaires du SUV (4X4 de ville) "Model X" à travers le monde pour ajuster le siège arrière, a indiqué jeudi à l'AFP un porte-parole.

La société créée en 2003 par Elon Musk dit s'être rendue compte lors d'un test interne qu'un "petit nombre" de câbles du fauteuil de la deuxième rangée de sièges arrière de Model X produits entre le 28 octobre 2016 et le 16 août 2017 "peuvent avoir besoin d'être ajustés".

Ce défaut pourrait aggraver les risques en cas d'accident car ce siège pourrait avancer, a souligné Tesla.

"Même si nous n'avons jamais vu un tel incident survenir sur les routes, le test interne indique que le câble n'est pas correctement ajusté", a souligné le porte-parole.

Il a affirmé que Tesla n'a été informé pour l'instant d'aucun incident et que l'opération de rappel était préventive.

Un courriel a été envoyé aux propriétaires des voitures.

C'est la deuxième fois en moins de deux ans que Tesla rappelle des "Model X" pour des problèmes de siège arrière. Il l'avait déjà fait revenir 2.700 exemplaires en avril 2016 pour un problème détecté sur le système d'inclinaison d'un fauteuil de la troisième rangée de sièges arrières.

Le "Model X", reconnaissable à ses portes arrières à ouverture "papillon", est le seul SUV commercialisé par Tesla, qui produit également une berline haut de gamme, le "Model S" et est en train de lancer sur le marché le "Model 3", une voiture de milieu de gamme censée permettre à Tesla de devenir un constructeur automobile de masse.

Tesla avait indiqué début octobre que la production de ce dernier modèle avait été perturbée en septembre et qu'il n'avait pu en produire que 260 exemplaires alors qu'il prévoyait d'en construire environ 1.500.

Envoyer Imprimer


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2017 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité Economie   Haut de page
 

Annonces Google

 

Sondage

Le montant des salaires des grands patrons français vous choque-t-il ?

Tous les sondages