Journal du Net > Management >  Chasseur de têtes : Cinq cabinets à la loupe
dossier
 
22/09/2004

Cinq cabinets à la loupe
Se faire chasser

Au milieu d'une multitude de cabinets chasseurs de têtes, nous avons retenus cinq réseaux réputés pour leur force de frappe.
  Envoyer Imprimer  

Comment intéresser
un chasseur
Sommaire

Qui va à la chasse...
Une "chasse" vue de l'intérieur
Jean-François Roquet (Syntec Recrutement)
Comment intéresser un chasseur

Dans un marché de l'emploi en pleine reprise, mais encore quelque peu instable, petits et grands cabinets de chasse se côtoient. Certains sont spécialisés sur des secteurs d'activité, d'autres sont généralistes. Dans ce contexte, il est difficile de classer les cabinets internationaux, leurs données restant peu comparables. Pour vous permettre d'y voir plus clair sur un marché complexe, voici une sélection de quelques-uns des plus grands cabinets chasseurs de têtes.

.
  AT Kearney Executive Search

La branche Executive search d'AT Kearney a été créée en 1946. Avec un effectif mondial de 250 personnes, dont 150 consultants environ, son activité est spécialisée dans les domaines de la banque et finance, des sciences de la vie, de la grande consommation et de l'éducation (surtout aux Etats-Unis). AT Kearney Executive Search compte trente bureaux dans le monde et opèrent par approche directe. Le cabinet recrute essentiellement des cadres dirigeants. Ses missions, en moyenne entre 800 et 1.200 par an, rapportent un chiffre d'affaires annuel de 40 millions de dollars.

>>> Voir le site

 
.
  Egon Zehnder International

Fondé en 1964, Egon Zehnder International compte aujourd'hui 58 bureaux dans le monde, et quelques 1.200 personnes dont 310 consultants. Ce cabinet de recrutement 100 % par approche directe recherche essentiellement des cadres dirigeants, dans un domaine multisectoriel. C'est l'un des acteurs de référence sur le marché des chasseurs de têtes.

>>> Voir le site

 
 
.
  Korn Ferry International

Korn Ferry International a été créé en 1969 et compte aujourd'hui 69 bureaux dans le monde, soit 460 consultants. Multisectoriel, le cabinet opère par approche directe et recherche essentiellement des cadres dirigeants. Avec en moyenne 6.500 missions par an, son chiffre d'affaires s'élève à 315 millions d'euros pour 2003.

>>> Voir le site

 
.
  Neumann International

Cabinet européen par excellence, Neumann International a été créé en 1971 et compte aujourd'hui vingt et un bureaux sur le vieux continent, de l'Espagne jusqu'à la Russie. Depuis 1988, le cabinet développe son activité en Europe de l'Est. Avec un effectif global de 200 personnes dont 70 consultants, le cabinet propose plusieurs types de conseil et de recrutement, dont l'approche directe qui compose en moyenne 35 % de l'activité, soit environ 250 missions par an. Les profils recherchés sont les cadres supérieurs et dirigeants, essentiellement dans le domaine industriel (30 %) et les fonctions marketing et commerciales.

>>> Voir le site

 

.
  Russell Reynolds Associates
Qui va à la chasse...
Une "chasse" vue de l'intérieur
Jean-François Roquet (Syntec Recrutement)
Comment intéresser un chasseur

Fondé en 1969, Russell Reynolds Associates compte en 2003 un effectif de 710 personnes, dont 275 consultants. Le cabinet est spécialisé dans les secteurs de l'industrie, banque et finance, santé, technologie et grande consommation. Ses recherches sont par approche directe et les recrutements ne concernent que des cadres dirigeants. Avec trente-deux bureaux dans le monde, et en moyenne 3.000 missions par an, son chiffre d'affaires global s'élève en 2003 à 230 millions de dollars.

>>> Voir le site

 
Comment intéresser
un chasseur
Sommaire
 
Un témoignage, une question, un commentaire sur ce dossier ? Réagissez
  
JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Quelle est la compétence la plus importante pour être performant au travail ?

Tous les sondages