-
Benjamin Allouch
- JDN
Derniers articles de Benjamin Allouch
-
Cryptos : le sale été de la SEC… avant la défaite finale ?
Entre décisions de justice et joutes verbales, l'été crypto aura été mouvementé aux Etats-Unis. Cependant, contrairement à ce qu'on aurait pu penser au départ, ce n'est pas le régulateur financier américain qui en est sorti gagnant.
-
Les meilleurs plugins ChatGPT pour la crypto et le Web3
La bibliothèque plugins de la version payante de ChatGPT s'agrandit de jour en jour. On y trouve notamment des dizaines de plugins pour la crypto et le Web3. La rédaction les a testés et a retenu les dix plus intéressants.
-
La SEC s'attaque désormais aux NFTs : quelles sont les potentielles conséquences ?
La SEC n'avait jamais mis son grain de sel dans les NFTs. C'est désormais chose faite, avec l'affaire Impact Theory, accusée d'avoir vendu ses NFTs comme des titres financiers non enregistrés.
-
En France et en Europe, le législateur favorise un Web3 centralisé porté par la finance traditionnelle
Par leur complexité, les agréments PSAN et bientôt MiCA favorisent les acteurs institutionnels, qui aiment la blockchain, mais pas la décentralisation.
-
XRP de Ripple : un sacré revers pour la croisade anti-crypto de la SEC
Après plus de deux ans d'attente, une juge américaine donne raison ce 13 juillet 2023 à Ripple. Le XRP n'est pas un titre financier, du moins lorsque la crypto est proposée aux particuliers sur les plateformes d'échange.
-
Règlement MiCA : la fin des stablecoins en Europe ?
Récemment publié au Journal officiel de l'Union européenne, le règlement MiCA sera applicable à partir du 30 décembre 2024 en Europe. Sauf pour les dispositions relatives aux stablecoins, qui le seront dès le 30 juin.
-
Malgré les soupçons, l'influence grandissante de Binance en France
Alors que la plus importante plateforme d'échange crypto au monde vient d'être attaquée en justice par la SEC aux Etats-Unis, l'écosystème crypto français semble au contraire considérer Binance comme un partenaire de choix.
-
Cash+ : le futur euro numérique lève le voile mais pas les doutes
En projet depuis 2019 et officiellement testée depuis l'année dernière, la monnaie numérique de la Banque centrale européenne a désormais un nom.
-
Quel avenir pour les cryptos anonymes ?
Pour répondre aux injonctions de certaines autorités, Binance ne propose plus l'achat et la revente de cryptomonnaies anonymes comme Monero (XMR). L'avenir de ces cryptos à la réputation sulfureuse est incertain.
-
Acheter des cryptos à l'insu de l'Etat ? Quasi impossible... et très risqué
Il est aujourd'hui extrêmement difficile d'utiliser les cryptomonnaies sans être, d'une manière ou d'une autre, dans le viseur de l'Etat. Cependant, il reste des possibilités d'utilisation en restant discret.