Clément Poupeau

Chroniques de Clément Poupeau

Dir/Resp. Marketing-Communication, Guest Suite

Dernières chroniques de Clément Poupeau

  • 6 conseils pour revoir son e-reputation à l'occasion de la rentrée

    Chronique de Clément Poupeau (Guest Suite)
    Alors que la rentrée approche, nombre d'entreprises se préparent au lancement des nouveautés qu'elles ont peaufiné durant l'été. Si le caractère innovant et la qualité d'un produit et/ou d'un service sont importants, d'autres éléments tels que la notoriété et l'e-réputation de l'entreprise entrent en ligne de compte pour garantir un succès commercial. Pour maximiser ses chances de réussir il est donc essentiel pour de se façonner une image attrayante.

    • Professionnels du tourisme : top 5 des actions à mener pour assurer son e-réputation lors de la saison estivale 2021

      Chronique de Clément Poupeau (Guest Suite)
      Les nouvelles conditions sanitaires permettent aux Français de se projeter en vacances. Pourtant, les professionnels doivent encore réussir à rassurer les futurs vacanciers quant aux mesures sanitaires qu'ils assurent et les informer vis-à-vis des possibilités d'annulation mises à leur disposition.

      • L'avis client au cœur de l'acte d'achat

        Chronique de Clément Poupeau (Guest Suite)
        87 % des consommateurs consultent des avis clients avant de finaliser un achat*. Rassurant, l'avis de pairs convainc et déclenche l'acte d'achat. L'ensemble des commerçants, quelle que soit la taille de leur entreprise ou leur secteur d'activité, ne peuvent plus faire l'impasse sur la gestion de cette e-réputation.

      • Les avis en ligne : fin de l'expérience client, ou début de l'expérience prospect ?

        Chronique de Clément Poupeau (Guest Suite)
        Les avis clients ne représentent plus seulement une aide précieuse dans l'aboutissement d'une expérience d'achat. Désormais, ces retours d'expérience authentiques guident également les prospects dès le début de leurs recherches en ligne. Ils créent un enjeu sans précédent chez les marques : le besoin de réaligner la valeur perçue en ligne par les consommateurs, avec la valeur concrète dont bénéficient leurs clients. Pour bâtir une réputation homogène.