-
Chroniques de Nicolas Tissier
-
Consultant RH & Coach, Version Originale
Nicolas Tissier déploie ses compétences de consultant en management et de coach de terrain dans la construction de trajectoires de succès : Il accompagne des projets complexes et coache des managers et d'équipes dans des transitions à fort enjeux. Il s'appuie sur une expérience transverse de 15 ans en conseil RH, mobilité, coaching et développement des talents. Equipier chez Version Originale, cabinet basé à Neuilly, il intervient au sein d'une équipe de 10 coachs certifiés.
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Nicolas Tissier
-
Nouveau marronnier de la presse magazine et plus récemment sujet de débat à l'assemblée nationale pour le faire reconnaitre comme maladie professionnelle, le burn out est devenu en France le mal du travail en ce 21è siècle.
-
Avec le rythme de l’économie mondialisée qui ne ralentit jamais et la montée en puissance du digital et du tout numérique, la comparaison entre la vie dans l’entreprise et la jungle prend de plus en plus de relief. Pour saisir les bonnes lianes, devons nous devenir agiles ou ne le sommes nous pas déjà ?
-
Pour répondre à un enjeu d'évolution de la culture managériale ou de cohésion des managers sur des pratiques innovantes, les DRH et leurs directeurs du développement RH ont de plus en plus recours à un format souple, impliquant et valorisant : le club des managers (ou rendez-vous du management).
-
Le nouveau palmarès de "Great Place to Work France" dévoilé le 22 octobre 2013 éclaire la faible représentation des entreprises françaises tandis que dans les palmarès en Europe leurs homologues allemandes, italiennes, espagnoles et britanniques défendent leurs couleurs face aux champions américains
-
La période des évaluations se profilent déjà à l'horizon. Parfois source de stress ou perçues comme une routine, c'est pourtant un moment clé pour développer le capital humain de l'entreprise. Les DRH peuvent jouer un rôle moteur pour investir sur le développement professionnel.
-
Alors que les dépenses de formation se tendent avec la crise, 97 % des cadres bénéficiaires d'un coaching s'engageraient à recommander cette approche à un collègue. Pourquoi un tel plébiscite ? Plus de 70 % d'entre eux estiment que la mission de coaching a largement dépassé les objectifs fixés.
-
Pour les cadres qui se voient proposer un outplacement par leur DRH, le choix du cabinet est déterminant pour le succès futur de leur campagne de recherche. Pour ceux qui veulent le proposer dans la négociation, élire un cabinet reconnu et crédible favorise la prise en compte de cette demande par l'entreprise.
-
L'enquête CHSCT en cas de harcèlement est l'élément principal qui peut sauvegarder la relation employeur-employé et permettre de repartir sur des bases saines. La DRH se doit d'y apporter le plus grand soin et l'impartialité qui s'imposent pour asseoir sa légitimité.
-
Retour sur une décennie d'émergence du coaching en France, un outil dont l'usage en entreprise reste en retrait par rapport aux pays anglo-saxons. Quelques éléments de diagnostic permettent de comprendre pourquoi et de dégager des perspectives d'évolution