Thibault De Clisson

Chroniques de Thibault De Clisson

Directeur Général Délégué, EasyVista

Thibault de Clisson est Président Directeur Délégué d’EasyVista, il pilote la stratégie des produits de gestion de la connaissance du groupe, il était précédemment président fondateur de l’entité Knowesia, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente du knowledge et des process, racheté par EasyVista en juillet 2017. Au préalable, Thibault était Senior Vice-Président EMEA du groupe Infor et Directeur Général EMEA du groupe Datastream.

Dernières chroniques de Thibault De Clisson

  • L'intégration des nouveaux salariés facilitée par le selfcare

    Chronique de Thibault De Clisson
    En matière de performance professionnelle, l'intégration des nouveaux salariés joue un rôle très important. Plus l'onboarding est réalisé de manière professionnelle, avec des étapes clés et des rencontres préparées d'avance, plus il sera facile de faire son travail rapidement et dans les meilleures conditions. Or, intégrer des nouveaux collaborateurs prend du temps, en particulier en termes de planification.

  • Le selfcare : la solution idéale pour optimiser la résolution des problèmes

    Chronique de Thibault De Clisson
    Il s'agit d'une plateforme numérique conçue pour aider les clients à résoudre les problèmes et à répondre à la plupart de leurs questions. Contrairement à une FAQ, elle est personnalisée, dynamique et s'adapte au parcours de l'utilisateur.

  • 6 avantages d'un chatbot pour améliorer la relation client

    Chronique de Thibault De Clisson
    Mobilité, automatisation, réseaux sociaux… la montée en puissance des chatbots est la conséquence logique d'une convergence technologique qui a déferlé sur toutes les organisations au cours des dix dernières années. Robot conversationnel intégré à une application de messagerie, le chatbot permet de créer une nouvelle expérience de communication avec les utilisateurs.

  • Le selfcare permet un meilleur engagement des employés

    Chronique de Thibault De Clisson
    Levier d'amélioration client, une plateforme de selfcare est un outil complet aux multiples bénéfices : baisse des coûts de fonctionnement et des charges opérationnelles, information simplifiée et facile à trouver, autonomisation des utilisateurs, etc.

  • UX, CX, EX... tout savoir pour améliorer votre relation client

    Chronique de Thibault De Clisson
    Employees First, Customers Second.C’est le titre du livre de Vineet Nayar, sorti en 2010, qui a bousculé un bon nombre d’idées reçues. En privilégiant d’abord ses employés au détriment de ses clients, le PDG de HCL Technologies a renversé les paradigmes habituels du management. Ce changement de culture a transformé l’entreprise, dont la croissance rapide en a fait l’une des plus rentables et des plus influentes de l’univers IT.

  • 5 étapes pour réussir un projet de self-care

    Chronique de Thibault De Clisson
    Une plateforme de self-care est un outil dédié à l’optimisation de la relation client grâce à une approche intégrée et disponible à tous moments. Toutefois, la tâche peut parfois sembler difficile. Par où commencer ? Quels sont les prérequis nécessaires ? Comment bien s’y prendre ? Voici les 5 étapes clés.

  • Pourquoi offrir une plateforme de self-care à ses clients ?

    Chronique de Thibault De Clisson
    Portée par la transformation numérique des organisations, la relation client est aujourd'hui en pleine mutation. Le téléphone - au numéro parfois surtaxé et aux délais d’attente décourageants - avait contribué à forger une image peu glorieuse des centres d’appels.

  • Comprendre les bénéfices du self-care en relation client

    Chronique de Thibault De Clisson
    Répondre à la plupart des sollicitations des utilisateurs depuis un site web spécialement conçu et adapté pour le service client serait une bonne définition d’une plateforme de self-care. Sorte de service dynamique version XXL, le self-care est une démarche de plus en plus courante pour la plupart des grandes marques. En voici quelques bénéfices.

  • Selfcare : les clés pour améliorer le parcours et l’engagement client

    Chronique de Thibault De Clisson
    Chaque client est toujours plus exigeants et mobile : pour l’atteindre, il faut miser de plus en plus sur une personnalisation forte de la communication pour que son expérience avec l’entreprise soit la meilleure possible. Les outils de selfcare constituent une réponse performante pour améliorer le parcours et l’engagement, tout en apportant à l’entreprise de nombreux avantages. Le point sur les clés d’une optimisation réussie de la relation client grâce au selfcare.

  • Les impacts d’une mauvaise relation client sur votre croissance

    Chronique de Thibault De Clisson
    Votre produit ou votre service sont bons et leur qualité est suffisante pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients ? Tout faux : une mauvaise relation client peut s’avérer très nocive - voire fatale - à votre croissance. Explications.