Tous les articles Patrimoine

    Novembre 2015

    30 novembre
    • Défiscaliser via le crowdfunding : une bonne idée ?

      Il est possible d'investir dans une PME éligible aux avantages fiscaux en vigueur via une plateforme de financement participatif.

    • PACS : comment se déroule la rupture ?

      Chronique de Thomas Rivoire, LegaLife.fr
      L’un des avantages du Pacs par rapport au mariage est la simplicité en cas de séparation. En effet, tandis que la rupture du mariage suppose d’entamer une procédure de divorce avec un avocat, ce n’est pas le cas de la rupture du Pacs. Cependant, le Pacs reste un régime officiel organisant une vie commune entre deux partenaires. Y mettre fin entraîne donc certaines conséquences juridiques.

    • 20 idées de cadeaux de Noël chics et originaux

      Le JDN vous donne des pistes pour déposer du beau, de l'original et du haut de gamme au pied du sapin cette année. Et sans forcément vous ruiner.

      27 novembre
      26 novembre
      24 novembre
      23 novembre
      • L'immobilier à la demande, c'est maintenant

        Une prise en charge personnalisée et immédiate de leur recherche : voilà ce qu'attendent désormais les acquéreurs potentiels.

      • Conclure une convention de Pacs : ce qu’il faut savoir

        Chronique de Thomas Rivoire, LegaLife.fr
        La conclusion d’un Pacs est simple car elle demande très peu de formalités : il suffit de rédiger une convention de Pacs puis de la faire enregistrer au greffe du tribunal d’instance de la ville de votre résidence commune. Toutefois, cette simple convention va encadrer l’ensemble de votre vie commune. Voici donc les éléments à prendre en compte au moment de la rédaction de votre convention de PACS.

        20 novembre
        18 novembre
        17 novembre
        13 novembre
        12 novembre
        • Pourquoi conclure un contrat de mariage

          Chronique de Thomas Rivoire, LegaLife.fr
          Le contrat de mariage reste encore relativement peu attrayant pour la plupart des époux français. Pourtant, loin d’être un choix de méfiance ou d’égoïsme, conclure un contrat de mariage peut se révéler très opportun pour les deux époux.

          10 novembre
          9 novembre
          6 novembre
          5 novembre
          4 novembre
          3 novembre
          2 novembre