Eric Michonnet

Chroniques de Eric Michonnet

Directeur Régional Europe du Sud, Europe centrale et Afrique du Nord, NETSCOUT Arbor

En tant que Directeur Régional Europe du Sud, Europe centrale et Afrique du Nord, Eric Michonnet a pour mission de développer l’activité de NETSCOUT Arbor en France, au Benelux, en Turquie, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Afrique du Nord et en Israël. Eric Michonnet s’appuie sur une expérience de plus de 25 ans dans les télécoms et l’informatique. Avant de rejoindre Arbor Networks en mai 2010, il a occupé diverses fonctions commerciales au sein d’Alcatel Data Networks, Ericsson France, Colt Telecom, Cegetel et plus dernièrement Juniper Networks. Eric Michonnet est ingénieur ESIEA et titulaire d’un MBA en marketing (UC Berkeley - IUA San Francisco)

Dernières chroniques de Eric Michonnet

  • Les conséquences des attaques DDoS vont croissant

    Chronique de Eric Michonnet
    Les entreprises consacrent des ressources non négligeables à la gestion de leurs risques financiers, réglementaires, et de marché. Il est temps qu'elles d’adoptent la même position envers leurs risques de cybersécurité.

  • Les évolutions nécessaires pour une cybersécurité toujours plus efficace

    Chronique de Eric Michonnet
    Les équipes opérationnelles qui assurent la sécurité et la disponibilité des réseaux d'entreprise sont mises à rude épreuve par l'adoption de nouveaux services et infrastructures.

  • Analyse des stratégies, de la planification et de l’exécution des cyberattaques

    Chronique de Eric Michonnet
    Les cybercriminels peaufinent leurs techniques destinées à leurrer les départements financiers. L’anonymat qui règne sur les systèmes Tor et Bitcoin simplifie grandement les encaissements et réduit nettement les risques.

  • 20 ans d’attaques DDoS

    Chronique de Eric Michonnet
    Les attaques en déni de service n’ont cessé d’évoluer au cours des 20 dernières années, devenant successivement une curiosité, une gêne, puis un risque majeur pour la continuité d’activité.

  • Les techniques d’extorsion DDoS

    Chronique de Eric Michonnet
    « Payez, sinon nous faisons tomber votre site Web », telle est la menace qui accompagne en général les cyberattaques destinées à extorquer une rançon. Ces dernières semaines, de grands noms tels Evernote et Feedly ont été victimes de tentatives d’extorsion.

  • DDoS : un plan d’action en sept points

    Chronique de Eric Michonnet
    Les attaques par déni de service distribué (DDoS) ne sont plus uniquement le problème des FAI, loin de là. Elles constituent en effet aujourd’hui ce qui pourrait s’apparenter à une épidémie touchant tous types d’entreprises. Pourquoi ?

  • Protéger le cloud contre la menace DDoS

    Chronique de Eric Michonnet
    La constante évolution des menaces pour la sécurité est un problème sans fin pour la plupart des entreprises. Ainsi, ce problème est devenu une préoccupation importante pour les hébergeurs qui sont de plus en plus souvent la cible de cyber attaques, dont l’une des plus sérieuses est sans doute l’attaque par déni de service distribué (DDoS).

  • Recrudescence des attaques DDoS

    Chronique de Eric Michonnet
    Amis, collègues ou parfaits étrangers se rassemblent sur le Net afin de collecter de l’argent au profit d’une bonne cause. C'est aussi le cas d’individus projetant des cyberattaques à des fins idéologiques. Ces "hacktivistes"" ont un profond impact sur les menaces de sécurité.

  • Basculement vers IPv6: comment les entreprises doivent-elles s’y préparer ?

    Chronique de Eric Michonnet
    Il n’y a bientôt plus d’adresses IPv4 disponibles. Les dernières ont été attribuées par l’IANA aux registres Internet régionaux (RIR) en février 2011 et un basculement vers le protocole (IPv6) est nécessaire pour permettre l’affectation d’adresses aux nouveaux équipements connectés à Internet.

  • L’évolution des attaques DDoS est une opportunité pour les intégrateurs et les revendeurs à valeur ajoutée (VARs)

    Chronique de Eric Michonnet
    Les attaques par déni de service distribuées (DDos) sont fatales pour nombre de sites internet. La riposte repose pour partie sur des services managés proposés par les fournisseurs d'accès internet. Des moyens complémentaires peuvent être mis en œuvre au niveau des sites et c’est là que les intégrateurs peuvent agir.

 
  • 1
  • 2