Envoyer Imprimer
Des passagers débarquent à l'aéroport de Roissy le 18 août 2014 (Photo Kenzo TRIBOUILLARD, Kenzo TRIBOUILLARD/AFP/Archives)

Vendredi 06 octobre 2017, 19h17
La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a recommandé aux compagnies aériennes de réduire de 30% leurs vols mardi, jour de grève lancé par tous les syndicats de fonctionnaires, selon un communiqué du ministère chargé des Transports, publié vendredi.

Les annulations concernent les aéroports de Paris-CDG, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. "Des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire" mardi, précise le ministère.

Mardi, les 5,4 millions agents de la fonction publique sont appelés par tous leurs syndicats à se mobiliser contre les mesures annoncées par le gouvernement.

A la DGAC, les syndicats ayant une représentativité au niveau de la Fonction publique (CFDT, CGT, FO et Unsa) ont appelé à faire grève mardi.

Envoyer Imprimer


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2017 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité Economie   Haut de page
 

Annonces Google

 

Sondage

Le montant des salaires des grands patrons français vous choque-t-il ?

Tous les sondages