Envoyer Imprimer
Logo Amazon le 16 juin 2017 à Seattle (Photo David Ryder/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives)

Vendredi 13 octobre 2017, 14h00
Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé vendredi l'ouverture en 2018 d'un nouveau centre de distribution à Bolton (nord-ouest de l'Angleterre), avec 1.200 créations d'emplois à la clé.

"Amazon augmente la dimension de son réseau de centres de distribution au Royaume-Uni afin de répondre à la demande croissante de ses clients et d'élargir son offre de produits", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Ce nouveau site s'ajoutera aux quatre centres similaires qui ont ouvert dans le pays en 2017, et à ceux de Bristol (sud-ouest) et de Coventry (centre), qui doivent être inaugurés l'an prochain.

Le groupe américain a indiqué que le processus de recrutement avait déjà commencé. Amazon cherche à pouvoir des postes d'ingénieurs, de spécialistes des ressources humaines et d'informatique, et de techniciens.

Le centre sera en outre équipé d'une nouvelle technologie, des robots effectuant une partie du travail de logistique.

Amazon dispose actuellement de 16 centres de distribution au Royaume-Uni et emploie 24.000 personnes. Le groupe y a investi 6,4 milliards de livres (7,18 milliards d'euros) depuis 2010 dans ses infrastructures et des activités de recherche et développement.

Envoyer Imprimer


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2017 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité Economie   Haut de page
 

Annonces Google

 

Sondage

Le montant des salaires des grands patrons français vous choque-t-il ?

Tous les sondages