Journal du Net > Management >  A lire ailleurs...
dossier
 
27/04/2005

La revue de presse en ligne

Bollywood en 3D - De l'eau dans le gaz - L'investissement selon le sexe - Une question de conscience - Le sens du contact.
  Envoyer Imprimer  

Bollywood en 3D
On parle très souvent de l'externalisation des centres d'appels qui prennent la direction de l'Inde, réputée pour son secteur high-tech. Au tour maintenant du secteur de l'animation de rejoindre les rangs indiens. Le producteur du célèbre Seigneur des anneaux, Barrie M. Osborne, devrait s'associer à N. Madhusudhanan, un spécialiste de l'animation en Inde, pour fonder d'ici la fin de l'année un studio spécialisé dans la 3D et les effets spéciaux. Avec ce nouveau studio indien, les deux compères espérent à terme réaliser un chiffre d'affaire d'un milliard et demi de dollars.
 A lire sur Asia Times

De l'eau dans le gaz
Alors que les manifestations sont en général étouffées dans l'oeuf par les autorités, la Chine laisse cette fois-ci monter la grogne s'exprimer dans la rue. Cette grogne est orientée contre le Japon et prend racine dans les atrocités commises par le Japon en Chine jusqu'en 1919. Ces manifestations sont jugées "patriotiques" par le gouvernement chinois. Un gouvernement qui, sur un autre front, négocie âprement avec le Japon au sujet de poches de gaz situées dans l'est de la mer de Chine. Ces poches sont localisées à la limite entre les territoires chinois et japonais.
 A lire sur Economist.com

L'investissement selon le sexe
Selon une étude menée aux Etats-Unis par Merill Lynch Investment Managers, les femmes réalisent de meilleurs investissements que les hommes, un peu trop sûrs d'eux et impulsifs. L'enquête estime que 24 % des hommes font des placements risqués, sans recherche approfondie au préalable. Seules 13 % des femmes osent suivre cette même démarche. Dans le même esprit, 63 % des hommes avouent avoir répété plusieurs fois les mêmes erreurs de placement, contre 47 % des femmes. Enn revanche l'étude révèle que les hommes sont nettement plus passionnés que les femmes par la gesion d'un portefeuille.
 A lire sur Asia Times

Une question de conscience
Que faire lorsque vos convictions personnelles, votre conscience, vos valeurs morales ou votre religion s'opposent aux tâches que vous avez à exécuter au travail ? La réponse a le mérite d'être claire : quittez votre travail et trouvez un poste qui s'accorde à vos critères. Pour les DRH américains, si un travail ne sort pas des limites légales, alors celui qui accepte un poste doit en assumer les conséquences. Et si l'entreprise a tout intérêt à laisser la liberté à ses salariés de vivre leur religion pour leur bien-être et celui de ses affaires, ce n'est pas à elle d' endosser les cas de conscience.
 A lire sur Businessweek

Le sens du contact
Y a-t-il une corrélation entre le taux de satisfaction des consommateurs concernant un produit ou un service et la croissance du chiffre d'affaires ? Pas systématiquement semble-t-il. La corrélation serait plutôt à trouver dans la relation entreprise-consommateur. Satisfaire le client sans créer une véritable relation avec lui ne servirait pas à grand chose. Car l'objectif numéro un pour assurer la croissance est de fidéliser le consommateur sur le long terme. Un client satisfait ne dépense pas plus que les autres. Un client fidèle, si.
 A lire sur Gallup

Les derniers "A lire ailleurs"
N°88 : Microsoft - Marchés parallèles - Discorde - Bulle...
N°86 : Vacances productives - Révolution - Délocalisation...
N°81 : Retour au disco - Développement durable - Pharmacie...
N°80 : Bollywood en 3D - L'investissement - Cas de conscience
N°77 : Expatriation Chinoise - GM en Asie - Pfizer - Chili
N°75 : Mc Do - L'innovation s'externalise- PDG au Japon
N°72 : Les profits et moi - dollars asiatiques - Roumanie
  
JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Penserez-vous à votre travail pendant les fêtes de fin d'année ?

Tous les sondages