Partager cet article

RSS
Journal du Net > e-Business > Contributions > Le rich média sur les sites marchands : utile ou gadget ?
Il faut s inspirer des Japonais !

 Il faut s'inspirer des Japonais !  

Alice , Melun le 06 octobre 2009

La présence d'une vidéo, d'une animation 3D ou de réalité augmentée peut-elle vous convaincre d'acheter ? Quel doit être le rôle du rich média sur un site de vente en ligne ?

Dès qu'on voit mieux le produit, c'est un plus. Autant je ne vois pas forcément l'intérêt des défilés vidéo sur les sites de mode (quoi qu'on voie mieux comment tombe le vêtement), tout ce qui permet de pallier l'absence de contact est bon à prendre.

Pensez-vous que certains types de produits ont plus à gagner d'une présentation en rich média que d'autres ? Lesquels ?

Pour les vêtements ça semble essentiel, de même que pour les accessoires, lunettes, etc. Et tous les produits chers. Les voyagistes en ligne aussi devraient adopter le rich média pour présenter les hôtels, mais pourquoi pas les transports (place pour les jambes... ), les destinations...

Sur quel site marchand le rich média vous a-t-il particulièrement séduit ? Quelles fonctionnalités rich média voudriez-vous voir se développer ?

J'adore le site de la marque japonaise Uniqlo, la mise en scène des vêtements est incroyable. Venant aussi du Japon, le site de vente d'objets d'art Qbic-ec. Com propose une immersion et une navigation assez fascinantes...
  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
4 contributions : 1 2 3 4
 
Magazine e-Business Envoyer Imprimer Haut de page




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters