10 secteurs sclérosés à bousculer Immobilier : les transactions échappent aux agences physiques

Demande excessive de garanties, honoraires abusifs, dissimulation d'informations sur les biens... Les agents immobiliers s'attirent souvent les foudres des aspirants locataires, des acheteurs potentiels et des vendeurs.

les agences immobilières en ligne séduisent les particuliers grâce à des
Les agences immobilières en ligne séduisent les particuliers grâce à des honoraires considérablement réduits. © peshkova - Fotolia

Les pratiques peu scrupuleuses dont sont coutumiers certains professionnels ont causé le désaveu de toute une corporation. Et les agences immobilières en ligne ont pris le pouls de la méfiance suscitée par le comportement des agents immobiliers traditionnels.

Parmi elles, MeilleursAgents.com. Fondée en 2008, l'entreprise fait office d'intermédiaire entre des agences immobilières, sélectionnées par le réseau et notées par les utilisateurs, et les particuliers désireux de vendre leur bien. MeilleursAgents.com propose à ses clients de superviser la vente de leur bien par les agences ou, au contraire, de les laisser traiter directement avec les agences de leur quartier sélectionnées via le service du site.

Sur la Toile, les agences immobilières affrontent également la concurrence d'acteurs comme EffiCitty, 123Webimmo ou encore Drimki. Leur principal atout ? Des honoraires considérablement réduits par rapport aux agences classiques.