Réaliser un Plan de reprise d'activité: 10 conseils d'experts 7) Faire évoluer le PRA en fonction des changements apportés au système d'information

Si le PRA est réalisé à un moment précis pour répondre aux contraintes de service d'un actif informatique, il faut que des procédures permettent d'inclure au Plan de Reprise d'Activité les évolutions postérieures du système d'information.

Un travail compliqué, qui demande de mettre en conformité les nouvelles applications avec le plan de relance déjà établi.

"Chaque changement applicatif ou matériel doit être réalisé de manière à ce que le PRA puisse fonctionner en le prenant en compte"

"Chaque changement applicatif ou matériel doit être réalisé de manière à ce que le PRA puisse fonctionner en prenant en compte ce changement", explique Bruno Picard de Netapp.

Cette démarche permet aussi de considérer si de nouvelles applications doivent ou non entrer dans le cadre du PRA en fonction de leur criticité pour l'activité de l'entreprise. Ce travail de suivi demandera de se référer régulièrement au PRA, ce qui demande que ce dernier soit correctement documenté.