Journal du Net > Management >  La revue de presse internationale
ECONOMIE
 
14/09/2005

La revue de presse internationale

Chocs et carrières - La FAQ de l'Insead - Les grandes écoles françaises en tête - La différence entre un bon et un excellent vendeur.
  Envoyer Imprimer  

Chocs et carrière
Non, les conditions de travail ou bien un désaccord avec son employeur ne sont pas les causes premières de changement d'entreprise. Une étude américaine met en évidence le poids des "chocs", négatifs ou positifs, jouant un rôle déterminant dans la carrière des cadres. Une offre d'emploi alléchante ou inattendue, une altercation avec un collaborateur ou encore la mutation de son conjoint, tout cela pèse bien plus dans la décision de partir. Une seule solution : jouer la proximité avec son personnel afin de pouvoir gérer au mieux ces crises émotionnelles primordiales.
 A lire sur Globe and Mail

La FAQ de l'Insead
Est-ce difficile ? En a-t-on pour son argent ? Campus de Fontainebleau ou campus de Singapour ? Comment passe-t-on d'un campus à l'autre ? Un an, est-ce trop court ? Un ancien de l'Insead de la promo 2004 répond, avec franchise, à toutes les questions que l'on peut se poser sur son MBA. Et si vous avez encore des doutes, vous pouvez le contacter directement par mail.
 A lire sur Business Week

Les grandes écoles françaises en tête
Quatre des dix premières "business schools" européennes sont françaises d'après le classement du Financial Times. HEC et l'ESCP-EAP occupent les deux premières places. L'Essec et l'ESC Grenoble arrivent également dans le top 10. Le journal attribue ce succès au système très français des grandes écoles, pourtant souvent décrié. La Grande-Bretagne talonne la France, avec deux grandes universités en tête : la London school of economics et l'University of Bradford.
 A lire sur FT.com

La différence entre un bon et un excellent vendeur
Le Gallup a récemment mené l'enquête sur les forces de vente en entreprise. Dans un sondage à ses lecteurs, le journal proposait trois explications au succès des meilleurs vendeurs : une excellente connaissance du produit, une technique de vente plus aiguisée, une meilleure connaissance du client. Surprise : aucune de ces trois suggestions n'est la bonne réponse, ni même la somme des trois. Ces critères sont importants mais la différence entre un bon vendeur et un excellent vendeur se joue ailleurs : c'est une question de talent.
 A lire sur Gallup

 
Les derniers "A lire ailleurs"
N°88 : Microsoft - Marchés parallèles - Discorde - Bulle...
N°86 : Vacances productives - Révolution - Délocalisation...
N°81 : Retour au disco - Développement durable - Pharmacie...
N°80 : Bollywood en 3D - L'investissement - Cas de conscience
N°77 : Expatriation Chinoise - GM en Asie - Pfizer - Chili
N°75 : Mc Do - L'innovation s'externalise- PDG au Japon
N°72 : Les profits et moi - dollars asiatiques - Roumanie

JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Avez-vous adressé des v½ux professionnels cette année ?

Tous les sondages