Journal du Net > Management >  A lire ailleurs...
dossier
 
13/10/2004

La revue de presse en ligne

L'art de vivre professionnel - Casse-tête chinois - De la lecture utile - Rien ne va plus - Papa.com...
  Envoyer Imprimer  

L'art de vivre professionnel
Philip J. Stone, psychologue de son état, est l'un des grands spécialistes mondiaux de la vie au travail et de l'organisation professionnelle. Dans une interview, il balaye les grandes tendances actuelles du monde professionnel et de l'aménagement des bureaux en s'arrêtant, notamment, sur les avantages et inconvénients du télétravail, ou encore sur les limites de la communication par e-mail.
 A lire sur Gallup.com

Casse-tête chinois
La Chine s'éveille et, du coup, les projets et les craintes s'éveillent. McKinsey a eu la bonne idée de traiter, point par point, les questions qui tiraillent le monde concernant la Chine. Au programme : la stabilité financière du pays, la Chine et l'OMC, la protection de la propriété intellectuelle, la dépendance énergétique... Des éclairages salutaires.
 A lire sur McKinseyQuarterly.com

De la lecture utile
On le sait, la littérature concernant le monde de l'entreprise est florissante, avec une foultitude de titres publiés plus ou moins utiles. Pour se constituer la bibliothèque professionnelle idéal, Forbes a regroupé un panel d'experts afin de sélectionner les vingt livres consacrés au business les plus importants. Parmi les auteurs retenus, on retrouve un certain Peter Drucker, mais aussi un non moins connu Jack Welch.
 A lire sur Forbes.com

Rien ne va plus
C'est un marché mondial estimé à 433 milliards de dollars, et dont la croissance annuelle est à deux chiffres depuis une décennie. Ce marché, c'est celui du jeu. Loteries, paris, casinos : la fièvre des jeux d'argent enflamme le monde et devient un marché planétaire. Et maintenant, avec Internet et la téléphonie mobile, les nouvelles technologies s'en mêlent
 A lire sur Economist.com

Papa.com
Ils sont plusieurs dizaines à se voir affublés régulièrement de l'étiquette du père de l'Internet. Et au bout du compte, plus personne ne sait vraiment qui est le vératible papa du Web. Business Week a relevé le défi et a identifié, enfin on ose l'espérer, le véritable géniteur. Son nom est Larry Roberts. Il est à l'origine de l'ARPAnet, le premier réseau d'échanges informatique déployé au sein de la communauté scientifique.
 A lire sur BusinessWeek

Les derniers "A lire ailleurs"
N°88 : Microsoft - Marchés parallèles - Discorde - Bulle...
N°86 : Vacances productives - Révolution - Délocalisation...
N°81 : Retour au disco - Développement durable - Pharmacie...
N°80 : Bollywood en 3D - L'investissement - Cas de conscience
N°77 : Expatriation Chinoise - GM en Asie - Pfizer - Chili
N°75 : Mc Do - L'innovation s'externalise- PDG au Japon
N°72 : Les profits et moi - dollars asiatiques - Roumanie

JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Savez-vous ce que contient le compte personnel d'activité ?

Tous les sondages