RECHERCHE

Journal du Net > e-Business > Contributions > Doit-on interdire la publicité pour l'alcool sur le Web ?
Heineken a été condamné en appel le 13 février, dans le procès qui l'opposait à l'Agence Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, pour avoir diffusé sur son site Internet des publicités pour ses alcools. La loi Evin ne mentionne pas Internet comme média autorisé à diffuser de la publicité sur l'alcool. Que pensez-vous de cette décision ?

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Distribution sur Copains.
Déjà 37 questions

Tous les articles e-Business

Stop à l alcool sur le Web

 Stop à l'alcool sur le Web  

Bruno Pallo , Villeneuve D' ascq le 20 février 2008

Est-ce une bonne chose d'interdire la publicité pour l'alcool sur Internet ? Pourquoi ?

Oui bien sûr que ces une bonne chose, surtout que nombreux sont les adolescents, enfants et petits bambins qui surfent maintenant sur la toile.

Quelles formes de publicité faudrait-il interdire dans ce cas là ? Un site Internet de marque constitue-t-il selon de la publicité ? Et un site institutionnel ?

Les pubs sur les messagerie pour adultes ( x ), car n'importe quel enfant peut déclarer qu'il est un adulte après l'apparition de ces pages publicitaires dans les messageries pour adultes.

La loi Evin, qui date de 1991, ne mentionne pas Internet dans la liste des supports de publicité autorisés pour l'alcool. Faut-il moderniser cette loi pour inclure/exclure Internet explicitement ?

La loi Evin dit bien : " Art. 2. Toute propagande ou publicité, directe ou indirecte..." donc pour moi c'est aussi bon pour Internet.

Cette décision vous fait-elle craindre pour la liberté d'expression quant à l'alcool sur les blogs, par exemple ?

Non, ce sont des choses qui nous pourris la vie. Autant éviter les envies.
 
 

Les dernières contributions

 

 

En ce moment sur Journal du Net e-Business

 
29 contributions : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 29
 
Autour du même sujet

Réaction d'Alain Rigaud, président de l'Anpaa - Retour sur l'interdiction de la publicité pour l'alcool - analyse

Types de publicité sur l'alcool

Réaction de Thibault Verbiest, avocat - Retour sur l'interdiction de la publicité pour l'alcool - analyse

Publicité pour l'alcool sur Internet : que pensez-vous de la proposition de Roselyne Bachelot ? - appel à temoin

L'alcool banni de la publicité en ligne - Retour sur l'interdiction de la publicité pour l'alcool - analyse

Débat e-pub et alcool - Les quinze événements marquants de 2008 - dossier

Etes-vous gêné par la publicité sur l'Internet mobile ? - appel à temoin

Interview de Patrick Elineau (ANPAA) - interview

Place du Web dans la publicité des marques - Luxe et Web 2.0 - dossier

Magazine e-Business Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters