Tous les articles Martech

    Octobre 2021

    28 octobre
    • Travail hybride : Le renouveau de la communication interne grâce à la vidéo

      Les enjeux et les cadres de la communication interne ont évolué et ne plus se limitent plus uniquement à la diffusion d'informations descendantes. La stratégie de communication interne optimale engage les collaborateurs à plusieurs niveaux afin qu'ils aient envie de prendre des initiatives, qu'ils se sentent valorisés et qu'ils aient le désir de donner le meilleur d'eux-même pour un objectif commun et donc in fine, qu'ils contribuent à la réussite de l'entreprise.

    • Quelles seront les tendances et les bonnes pratiques, dans votre logiciel CRM en 2022 ?

      Si les politiques diffusent des éléments de langage structurés autour de la reprise économique, et si les bourses et autres marchés des obligations confirment ces discours, il n'en demeure pas moins vrai que la réalité du terrain économique est totalement différente, avec une augmentation des faillites de 37%, prévue à partir de janvier 2022. Comment dès lors, tirer votre épingle du jeu, en vous appuyant sur votre patrimoine relationnel actuel ?

    26 octobre
    22 octobre
    21 octobre
    • Marketing interne et télétravail

      Le confinement total a obligé les entreprises à repenser leur manière de travailler; certaines ont pu pleinement continuer leur activité mettant tous leurs salariés en télétravail, alors que d'autres sont en arrêt total d'activité (chômage technique). Bâtir et maintenir un bon relationnel est devenu de plus en plus difficile . Nous allons aujourd'hui nous intéresser à l'importance d'impliquer une stratégie de marketing interne afin de réussir le télétravail .

    • Fin des cookies tiers, ATT et consort : Une opportunité pour se libérer de l'emprise des géants du web ?

      Le paysage du data marketing s'est profondément transformé en cette année 2021. En complément des différentes innovations technologiques (des solutions de plus en plus intégrées dans l'écosystème, l'essor de la publicité adressée sur les TV) et des changements autour des usages utilisateurs (déport des activités depuis le desktop vers le mobile), l'horizon s'est obscurci pour quiconque souhaite cibler ses utilisateurs, clients ou prospects. Ce challenge s'explique par trois facteurs principaux

    • Gérer les attentes des clients dans un paysage numérique en pleine évolution

      Un an après le début d'une pandémie qui a confiné les populations et redéfini ce qu'est une expérience de marque réussie et attrayante, la patience à l'égard des tensions n'a jamais été aussi faible ni les interactions numériques aussi nombreuses. Pléthore de clients ne vivent désormais plus qu'en ligne. Interagir avec une marque qui ne propose pas, a minima, des interactions simples peut donc immédiatement entraîner une perte d'activité et, dans beaucoup cas, la perte définitive d'un client.

    • Le spécialiste de la push notification Batch lève 20 millions d'euros

      L'international, le produit… et la culture d'entreprise sont au cœur des priorités de l'entreprise française, suite à cette levée qui lui permet d'accueillir les fonds Expedition Capital et Orange Ventures à son capital.

    18 octobre
    14 octobre