Tous les articles Management

    Janvier 2018

    19 janvier
    18 janvier
    • Freelance, l'anti-héros de l'économie digitale

      Chronique de Alexandre Prot
      La montée en puissance du freelancing répond souvent au besoin de donner un vrai sens à son travail, mais aussi de trouver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Mais quelle est la part de réalité dans ce fantasme de liberté ?

    • Quels métiers exerceront nos enfants en 2030 ?

      Chronique de Jean-Charles Varlet
      Il y a 10 ans seulement, les fonctions de social media manager ou d’UX designer étaient inconnues. Pourtant, ces postes sont devenus essentiels sur le marché d'aujourd'hui. A quoi ressembleront alors les métiers de nos enfants dans dix, vingt ou trente ans ?

    17 janvier
    16 janvier
    15 janvier
    12 janvier
    • Carnet de nominations du 15 janvier 2018

      Sébastien Danvel chez Auto Sécurité - Nathalie Etzenbach-Huguenin chez SoLocal - Jacques Feytis chez Covéa - Frédéric Fougerat chez Foncia - Géraldine Le Maire chez Altran...

    • Voici ce qui rend votre CV parfait...

      Chronique de Pauline Lahary
      Les recruteurs ont souvent sur leur bureau une pile de CV qui se ressemblent tous plus ou moins. Pourtant il existe des moyens qui permettent de se démarquer de la masse. En voici quelques-uns.

    11 janvier
    10 janvier
    9 janvier
    8 janvier
    5 janvier
    4 janvier
    • Comment bien communiquer peut doper la productivité

      Chronique de Jason Hathaway
      Le téléphone a longtemps régné en maître dans l'open space. Il sonnait, on décrochait, on se parlait. Mais l’ère du digital, du smartphone et des messageries instantanées a changé la donne jusque dans les relations professionnelles. Alors, comment contacter un interlocuteur, un prospect, un client efficacement aujourd'hui ?

    • Vœux professionnels : osons être vrai

      Chronique de Didier Pitelet
      La période des vœux est formidable. Elle repeint en rose bonbon la façade du monde : toujours plus de bonheur, d’amour, de paix, de joie, le tout dans une effusion d’embrassades. Et si l'on cessait l'hypocrisie tout en restant poli ?

    • 20 conseils pour quitter son entreprise en beauté

      Que l'on parte en bons termes ou fâchés, il n'y a aucune raison de commettre des impairs avant de quitter sa boîte. D'autant plus qu'ils peuvent se retourner contre vous.

      3 janvier
      • Janvier